Quelle morphologie?

Publié le par PHILIPPE Blandine

Coucou les amis,

Aujourd'hui, je vais vous parler des différents types de morphologies chez les femmes! Souvent, nous avons du mal à savoir quels vêtements nous vont. Jupe crayon ou trapèze, blouse ou top près du corps, décolleté ou pas, la morphologie est là pour nous aider. Pas pour nous contraindre à rentrer dans des cases mais pour nous faire mieux comprendre ce qui va magnifier nos points forts et nous permettre de rendre transparents nos petits défauts. Mieux se connaître pour mieux s'habiller!

  • Silhouette en X ou sablier:

Si vous êtes X, vous avez les épaules et hanches alignées et la taille soulignée, l’objectif est de mettre en avant vos formes en apportant du volume. C'est la silhouette féminine universelle! A vous les robes, les jupes et les pantalons bine ajustés. Il s'agit d'en mettre plein la vue en accentuant le sablier, donc du large en haut et en bas, et une taille surtout bien prise.

  • Silhouette en A ou en pyramide:

Si votre carrure d’épaule est plus fine que vos hanches, vous êtes une silhouette en A. Votre corps est sculpté comme une pyramide : étroite sur le haut et ronde sur les hanches et les fesses. Vos formes restent votre plus grand atout séduction, mais vous avez des difficultés pour trouver un pantalon qui vous va. Il s'agit donc de mettre en valeur vos jambes et vos chevilles et de mettre l'accent sur les épaules et le décolleté.

  • Silhouette en V ou pyramide inversée:

En V, votre morphologie se compose d’épaules larges, taille et poitrine peu marquées; le tout porté par des jambes longues et fines. La silhouette en V caractérise les silhouettes
sportives. A vous les jupes trapèze, les pantalons taille basse. Il s'agit donc de minimiser la carrure par des formes simples et droites.

  • Silhouette en H ou en rectangle:

Votre carrure d’épaule, vos hanches et votre taille sont en parfaite symétrie (ou presque !)? Vous n'avez sans doute pas beaucoup de fesses et une poitrine menue? Votre morphologie est en H. Choisissez des imprimés, et des tissus flous et légers, idéaux pour mettre en valeur la silhouette. Vous avez aussi le pantacourt, le pantalon taille basse et bien sûr le slim. Coté haut, les tops loose et t-shirt sont parfait pour vous. Le décolleté n’est pas à proscrire à condition d’avoir le soutien gorge sexy qui va avec.

  • Silhouette en 0:

Plutôt ronde de haut en bas, épaules pulpeuses, bras ronds, petit ventre, seins, hanches te fesses girondes, votre silhouette est généreuse et ultra féminine. Évitez donc les vêtements gainant trop votre corps type stretch ou collant car ils moulent votre corps et accentuent vos petits bourrelets. Mettez en valeur vos atouts, sublimez votre poitrine, soulignez votre cambrure si vous avez de jolies fesses, marquez votre taille à l’aide d’une ceinture et n’hésitez à porter des talons qui affineront votre silhouette.

  • Silhouette en 8:

La silhouette en huit est très proche de la morphologie en sablier (épaules et hanches alignées) à la différence près que le physique est plus en rondeurs, épaules rondes, cuisses épaisses et hanches larges, ses courbes sont marquées par une taille fine et souvent une poitrine généreuse. Cette silhouette est aussi considérée comme la plus plantureuse. Comme vos camarades à la silhouette en sablier vous pouvez presque tout vous permettre, pensez à bien mettre l’accent sur la partie haute de votre corps pour paraître plus mince de plus n’hésitez pas à porter des talons pour allonger votre silhouette. Vos alliés : les robes cache cœur et les coupes cintrées ainsi que les épaulettes qui rehaussent vos épaules.

Quelle morphologie?
Quelle morphologie?Quelle morphologie?

Voilà les filles, il est maintenant temps de vous mettre en sous-vêtements, devant la glace, et de vous observer!

Si vous n'êtes pas sûres, voici le lien vers le site du Cosmopolitan qui propose un test en ligne.

Bonne lecture!

Source: "Ma silhouette à la lettre" dans Hors-série Marie-France, Coaching rondes.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article