Retour de vacances

Publié le par PHILIPPE Blandine

Coucou les amis,

Me voilà de retour après une semaine de vacances dans la belle région du Lot! Il n'y avait pas internet là où j'étais, d'où mon absence sur ce blog durant cette semaine, mais me revoilà, reboostée, reposée, prête à continuer de vous écrire!

Aujourd'hui, je voudrais vous raconter justement mes vacances!

Je suis allée dans le Lot, plus précisément à 01h de route de Cahors, juste au-dessus de la charmante petite ville de Cajarc, précisément à Saint-Jean-de-Laur, sur un domaine perché appelé Gayfié. C'est une immense propriété, sur laquelle sont dispersées de petites maisons de vacances, qui sont à louer. C'est mon père qui a découvert ce domaine il y a une dizaine d'années, à l'époque où il avait mon frère et ma soeur en vacances la moitié de l'été. Ils ont commencé par venir l'été, en location. Puis, 4 ans plus tard, deux gîtes sur le domaine ont été mis en vente, et mon père les a achetés. Il s'est installé dans l'un des gîtes (il y vit plus de six mois par an) et a aménagé l'autre pour nous permettre, à mes frères et soeur et moi-même, de venir y séjourner quand bon nous le souhaitons.

C'est un véritable havre de paix! Il y a deux superbes points de vue sur la vallée du Lot, une piscine et un terrain de tennis. Nous aimons nous promener sur le domaine, flâner d'un point de vue à l'autre, tout y est si calme, seule règne ici la nature: des arbres centenaires, des fleurs sauvages, un âne et deux chevaux en liberté, c'est notre petit paradis!

J'ai eu le courage, pendant cette semaine, d'aller courir sur le domaine! Et bah ce n'était pas de la tarte, rien n'est plat dans cette région! lol J'ai tout de même réussi à parcourir environ 4 km à chaque course, avec un dénivelé de 123 m, au lieu de 8 m habituellement près de chez moi! J'ai adoré cette sensation de liberté quand je courais: de la musique, la régularité de mon souffle, pas de voiture, les chiens des gérants qui courent à mes côtés, et autour de moi une nature luxuriante et des oiseaux qui chantent! Le pied!

Pourquoi je vous raconte tout ça? Et bien, mes amis, parce qu'il est important dans la vie de trouver des endroits comme celui-là où vous pouvez vous ressourcer, recharger vos batteries, partager des moments de joie avec votre famille! La vie est parfois si compliquée, si stressante, si étouffante, nous avons besoin de récupérer, de relâcher la pression, d'oublier le boulot et de ne penser qu'au bonheur d'être ensemble, avec ceux que nous aimons!

Pour ma part, depuis l'opération il y a un an, je traverse en ce moment les mois les plus difficiles! J'ai été en palier tous les mois de janvier et de février, puis Pâques est arrivée, j'ai repris 3 kg que je ne parviens pas à reperdre. Alors, pendant cette semaine de vacances, j'ai oublié la balance (celle du gîte ne fonctionnait pas!), j'ai bien mangé, j'ai picolé, j'ai laissé mon corps me dicter ses envies: du fromage, du pain de campagne, du vin, du champagne, du saucisson, des rillettes de canard, un barbecue, des frites... Je me suis fait plaisir, c'était ça l'important! Et lorsque je me suis pesée ce matin, je n'avais pas pris un gramme!! C'est la magie du lâcher-prise!

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui sont partis et bon courage jusque-là à ceux qui les attendent !

Bonne lecture!

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article