Qui suis-je?

Publié le par PHILIPPE Blandine

Coucou les amis,

Hier, je vous ai dit que j'avais passé les quinze derniers jours à beaucoup réfléchir! Il me prend l'envie de vous faire part de mes réflexions.

Fin février, je me suis fâchée avec un ami, parce qu'il m'a jugée "complètement perdue"! J'ai été très blessée par ses mots, car je ne me sens pas perdue, bien au contraire! Evidemment, je me suis demandée ce qui le poussait à dire cela de moi, ça m'a fait douter de moi. Et je n'ai pas supporté de douter de moi!

Il y a deux ans, lorsque j'ai pris la décision d'être opérée, il s'est passé quelque chose en moi, comme un déclic, c'était la décision qui allait changer ma vie, et immédiatement, je me suis sentie mieux, plus sûre de moi, plus forte, sur la bonne voie. Mon parcours a été long et parfois difficile, mais je l'ai fait! J'ai été opérée, j'ai perdu 43 kg en un an, j'ai retrouvé mon corps, une taille normale, une morphologie harmonieuse. J'ai surtout retrouvé confiance en moi: je ne suis plus la petite obèse fragile et dépressive! Et oui, les amis, je crois que je peux dire que je suis bel et bien sortie de la dépression. Cette époque funeste est maintenant derrière moi, mon traitement est au plus bas, une simple petite cane. La vie m'a offert une seconde chance, et j'ai décidé de la prendre, de m'accrocher à elle, férocement!

En vérité, je n'ai jamais été aussi bien, aussi heureuse, aussi sereine! Tout le monde me le dit, (à part cet ami), même des gens qui ne me voient que deux fois par an m'ont témoigné leur affection en me disant qu'ils me trouvaient rayonnante, épanouie, avec le sourire des beaux jours, la joie retrouvée et qu'ils étaient très heureux pour moi. Mes parents sont également soulagés, et quand ils parlent de moi à leurs amis, ils leur disent: "Ca y est, elle en est sortie, elle va mieux, quel bonheur!" Alors, bien sûr, il peut persister un petit doute, une petite inquiétude d'une éventuelle rechute, mais j'essaye de ne pas y penser, je prends tout le positif que m'apporte mon entourage, je m'imprègne de leur bienveillance et de leur amour. Je veux croquer la vie à pleines dents, m'épanouir dans ma vie de femme, d'épouse et de mère, et c'est ce que je fais tous les jours!

Tout n'est pas tout rose, ma situation professionnelle est au point mort, mais je trouve de la motivation dans d'autres choses: faire du sport, écrire ce blog, être patient-expert auprès de futurs opérés, être pleinement disponible pour ma fille et mon mari, continuer ma thérapie... J'ai grandi, j'ai mûri, et je m'affirme plus facilement grâce à cette estime de soi que j'ai retrouvée.

Aujourd'hui, ma volonté a choisi la vie! C'est mon crédo!

Je remercie tous ceux qui me soutiennent au quotidien, je vous remercie vous mes chers lecteurs et j'espère continuer à vous divertir à travers ce blog! Osez vivre! Soyez heureux et ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas assez ceci ou assez cela. Vous méritez le bonheur, tout comme moi, tout comme chaque être sur cette Terre.

Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie!

Bonne lecture!

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article