Enfin des nouvelles...

Publié le par PHILIPPE Blandine

Coucou les amis,

Me voilà de retour après quelques mois d'absence!

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier article du mois de mai 2016. Mais sachez que tout va bien!! Je me porte à merveille!!

A bientôt 2 ans post-op, j'ai perdu 50 kg, j'ai retrouvé un IMC normal, j'ai donc atteint tous mes objectifs en ce qui concerne la perte de poids! J'en suis ravie, évidemment! Je n'ai ressenti aucune complication, et tous les soignants qui me suivent sont contents de mon parcours. C'est une pleine réussite!

J'ai définitivement changé mon comportement alimentaire. Je n'ai plus de compulsions, finie l'hyperphagie! J'ai appris à écouter mon corps, qui sait ce dont il a besoin pour être en forme. J'ai appris à écouter mon esprit, qui me dit ce dont il a besoin pour être serein. C'est l'équilibre entre ces deux messages qui fait que je sais aujourd'hui comment bien manger! Je vous l'ai déjà dit, la notion de plaisir est très importante dans l'alimentation. Mais il n'y a pas que le gras, le très sucré et le très salé qui procurent du plaisir. Une belle salade, si elle est faite de produits qui ont du goût, peut donner beaucoup de plaisir. Après, c'est avec le temps que la gymnastique de l'équilibre se fait naturellement! En tout cas, pour ma part, je ne fais plus un seul repas sans plaisir et sans goût!

Avant l'été, forte de ma progression, tant physique que psychologique, je me suis demandée ce que je pouvais faire pour lutter contre la maladie obésité. Je ne travaille pas, j'ai du temps, alors l'idée m'est venue de monter un projet associatif. J'ai gambergé tout ça durant tout l'été, et depuis la rentrée, les choses ont évolué. J'ai contacté plusieurs associations de patients déjà existantes, pour leur demander des conseils, et l'une d'entre elles m'a proposé une collaboration. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je vais devenir la responsable de l'antenne Poissy-Saint-Germain de l'association Les Poids Plumes France!!

En quoi cela va-t-il consisté?? D'abord, nous mettrons en place une permanence au sein de l'hôpital Poissy-Saint-Germain, afin de recevoir toutes les personnes, en parcours de chirurgie bariatrique ou non, qui auraient besoin de discuter avec des personnes qui ont partagé la même expérience. Nous proposerons des activités sportives, des groupes de parole, des vide-dressing, des ateliers culinaires, des ateliers de relooking... Et nous ferons également de la prévention, afin de faire reculer cette maladie.

Voici le lien vers le site internet de notre association, si cela vous intéresse:

Je suis heureuse de ce nouveau projet, pour lequel j'estime avoir des compétences. Je vais développer une nouvelle vie sociale, tout en faisant quelque chose d'utile à la société!

Pour l'instant, nous cherchons à monter une équipe active de bénévoles, afin de gérer au mieux notre antenne et proposer les meilleurs services possibles à nos adhérents. Si tout va bien, l'antenne devrait ouvrir ses portes en mars 2017, avec une permanence à l'hôpital de Saint-Germain toutes les semaines. 

Sachez qu'il existe plusieurs antennes de notre association en Ile-de-France. Vous les trouverez sur le site internet. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés! ;-)

Je vous laisse pour ce soir, les amis! Je reviendrai bientôt avec de nouveaux articles!

Bonne lecture!

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article