Nos systèmes de défense

Publié le par PHILIPPE Blandine

Coucou les amis,

J'ai découvert un nouveau magazine, consacré au coaching des femmes rondes, Hors-série du magazine Marie-France. J'y ai lu un article très intéressant à propos des trucs utilisés par les femmes pour pallier leurs complexes et leurs appréhensions. En voici la transcription!

"Généralement, on veut tout cacher, tout dissimuler et résultat, on ne voit que ça. Ca? Notre poitrine généreuse, nos hanches bien dessinées... Alors, pour ne plus passer des heures à se poser des questions, on passe en revue quelques tics à oublier.

  • Je planque ma poitrine sous des tops à col montant: quel dommage!

Commençons par le plus important: le soutien-gorge. Etes-vous sûre d'avoir le modèle adapté? Si vous vous sentez compressée, que les bretelles cisaillent vos épaules, que les corbeilles baillent ou que la bande dos remonte trop haut, ce n'est pas bon signe. Un bonnet trop grand affaisse la poitrine, comme un trop étroit la fait déborder. Une visite auprès d'une conseillère en boutique devrait vous donner la clé des seins fiers et bien maintenus.

Ceci réglé, quel haut porter? Un col roulé ou ras du cou ne dissimulera pas une poitrine généreuse qui paraîtra juste plus tombante. Mieux vaut au contraire montrer un peu de peau pour équilibrer la silhouette en diminuant la partie couverte, avec un col en V léger, bateau ou carré. Les encolures très dégagées, sont, elles, réservées aux poitrines plus menues.

  • Pour me camoufler j'achète 2 tailles au-dessus: surtout pas!

Vous êtes une femme, pas un sac à patates! Et les vêtements trop grands, que vous soyez filiforme ou plantureuse, ça poche et ça fait des plis. Au lieu de l'effet "gomme" escompté, une tenue trop ample augmente le volume et finit par créer une masse informe et peu flatteuse. L'idéal: structurer intelligemment sa silhouette plutôt que de tout noyer sous des avalanches de tissu.

Les hanches arrondies préféreront les jeans taille haute, les cuisses enrobées opteront pour des pantalons coupe droite. Les tailles peu marquées se dessineront une ligne de pin-up en ceinturant robes et vestes, un style omniprésent sur les podiums. Quant aux petits ventres, ils passeront inaperçus sous une blouse un peu évasée en tissus légers. Et on n'oublie pas: la lingerie sculptante est notre meilleure amie!

  • Avec mes bras potelés, exit les hauts sans manches: oui, mais...

Les hauts sans manches, surtout ceux à fines bretelles, sont en effet à proscrire quand on a des bras ronds. Pareil pour l'emmanchure américaine dont les bretelles sont resserrées autour du cou: rien de pire pour vous faire des épaules de nageuse. En règle générale, on évite tout ce qui est trop stretch, moulant ou irisé, qui met l'accent sur les formes. Au placard aussi les manches ballon et leur effet garrot.

La solution: du fluide et évasé, type manches chauve-souris. Misez aussi sur la longueur trois-quart qui affine visuellement le bras. Des astuces qui marchent aussi en cas de biceps relâchés.

  • Je cache mes jambes, pas de robe sans legging: erreur!

Bon, remettons une bonne fois pour toute les pendules à l'heure sur l'incontournable legging: coupé à la cheville et porté sous une jupe, il rapetisse la jambe et tasse l'ensemble de la silhouette. On doit donc oublier définitivement ce combo qui ne fonctionne pas. Portez tout simplement votre robe avec des collants voile, un tout petit peu plus foncé que votre carnation. Et si vous vous sentez plus à l'aise avec de la couleur, optez pour des collants opaques, en évitant la teinte chair qui ternit et vieillit, et les modèles brillants qui attirent trop le regard.

La longueur idéale. Juste au-dessus du genou pour bien valoriser le galbe de vos jambes. Et si vous n'aimez pas en montrer tant, la jupe midi, à mi-mollets, est furieusement tendance. On vous l'accorde, ce n'est pas une longueur à priori facile-facile mais si vous la mariez avec des sandales ou des escarpins, l'effet devient canon. Pas de bottes en revanche, ni rien qui monte au-dessus de la cheville, toujours pour éviter de saucissonner la silhouette."

Et voilà! Bonne lecture!

Source: "Nos systèmes de défense", dans Hors-série Marie-France, coaching rondes.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article